Il a été révélé que le gouvernement avait abandonné son intention d’aller de l’avant avec l’étape du rapport sur le projet de loi de l’UE
Rishi Sunak est sur le point de retarder les plans mis en place pour que le Royaume-Uni reprenne le contrôle de ses lois, les décisions de l’UE devant rester en place après la date limite initiale.
Rishi Sunak a affronté les rebelles conservateurs au début de l’année lors d’un vote pour permettre au Royaume-Uni de modifier, d’abroger et de remplacer plus facilement la législation européenne conservée après le Brexit.
Aujourd’hui, il a été révélé que le gouvernement avait abandonné son intention d’aller de l’avant avec l’étape du rapport du projet de loi de l’UE dans les Lords qui devait avoir lieu après Pâques.
La Chambre des lords devait poursuivre son examen ligne par ligne le 19 avril.
Les rapports suggèrent qu’il pourrait s’écouler des mois, voire même après les élections générales de 2024, avant que les progrès ne se poursuivent. Pennsylvanie
Cependant, le projet de loi n’apparaît plus à l’ordre du jour des pairs ce jour-là, les propositions du gouvernement visant à lutter contre les abus en ligne, le projet de loi sur la sécurité en ligne, prenant sa place.
L’Observateur rapporte que le gouvernement a pris la décision surprise dans le but d’empêcher qu’une querelle n’éclate au Parlement à l’approche des élections locales qui auront lieu dans des semaines.
À l’heure actuelle, aucune nouvelle date n’a été fixée pour la prochaine étape.
Les rapports suggèrent qu’il pourrait s’écouler des mois, voire même après les élections générales de 2024, avant que les progrès ne se poursuivent.
Rishi Sunak a retardé le votePennsylvanie
Il est susceptible de frustrer les partisans de la ligne dure du Brexit, mais le nombre croissant d’opposants a conduit les ministres à opter pour une version moins agressive et réduite.
Le projet de loi permet à la quasi-totalité de la législation européenne conservée d’être soit abrogée, soit absorbée dans la législation nationale britannique d’ici le 31 décembre 2023.
Il existe actuellement 4 000 lois sur des questions allant des droits des travailleurs à la protection de l’environnement.
L’un des principaux points de discorde est que cette décision priverait les deux chambres du Parlement de la prise de décision sur les lois à conserver ou à abandonner, en confiant plutôt la responsabilité aux fonctionnaires et aux ministres.
Plus tôt cette semaine, Lord Moylan a averti que ce serait une « énorme erreur » de retarder le vote.
Il a déclaré: «Ce serait une énorme erreur si, en plus d’abandonner le projet de loi sur le protocole d’Irlande du Nord, nous abandonnions le projet de loi sur le droit européen retenu simplement pour plaire à l’UE.
« Que nous ont-ils donné en échange ?
Le pair conservateur a ajouté: «Le projet de loi est une prochaine étape importante dans la réalisation du Brexit, qui consiste à supprimer le statut spécial du droit de l’UE sur notre droit et notre société nationaux, et à réviser et éliminer les lois de l’UE dont nous n’avons plus besoin. C’est ce que fait le projet de loi. Ce sont ces deux choses qui sont importantes.
“Le gouvernement devrait poursuivre l’étape du rapport du projet de loi.”
Source: GB News