Monday, November 11, 2024
HomeÀ la uneMohamed al-Fayed, homme d'affaires et père de l'amant de Lady Di, est...

Mohamed al-Fayed, homme d’affaires et père de l’amant de Lady Di, est mort

L’homme d’affaires égyptien Mohamed al-Fayed, père du dernier amant de la princesse Diana, est décédé à l’âge de 94 ans, a annoncé sa famille vendredi 1er septembre dans un communiqué. 

“Mme Mohamed al-Fayed, ses enfants et ses petits-enfants souhaitent confirmer que son époux bien-aimé, leur père et leur grand-père, Mohamed, est décédé paisiblement de vieillesse le mercredi 30 août 2023”, a indiqué sa famille dans un communiqué publié par le club de foot de Fulham FC, ancienne propriété de l’homme d’affaires.

“Il a connu une retraite longue et épanouie entouré de ses proches. La famille a demandé que leur vie privée soit respectée pour le moment”, a ajouté la famille. 

Mohamed al-Fayed est décédé la veille de l’anniversaire de la mort de son fils Dodi avec la princesse Diana dans un accident de voiture à Paris, le 31 août 1997. 

Après la mort du couple, qui avait provoqué la sidération dans le monde en raison de l’immense popularité de Diana, Mohamed al-Fayed avait affirmé à plusieurs reprises qu’ils avaient été assassinés dans le cadre d’un complot de l’establishment britannique. Il a accusé la reine Elisabeth II et son époux le prince Philip d’avoir commandité l’accident de voiture mortel.

La relation du milliardaire avec la famille royale britannique a été récemment décrite dans la saison 5 de la série The Crown, sur Netflix. On l’y voit tenter de se rapprocher de la reine, puis faire la connaissance de Lady Di.

L’homme d’affaires égyptien, arrivé au Royaume-Uni au début des années 60, était devenu propriétaire du célèbre magasin londonien Harrods en 1985. Il avait également acheté l’hôtel Ritz à Paris. Il a été le propriétaire du club de foot de Fulham FC entre 1997 et 2013.

Mohamed al-Fayed, né le 27 janvier 1929 dans une banlieue modeste d’Alexandrie, a passé une grande partie de sa vie en Grande-Bretagne mais, à sa grande frustration, s’est vu refuser la nationalité britannique plusieurs fois. En 2000, la justice avait prétexté “un problème général de caractère”.

RELATED ARTICLES
Continue to the category

TRANSLATE

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular