Wednesday, January 15, 2025
HomeDes sportsNantes - Stade rennais : C’est soit gagner, soit gagner

Nantes – Stade rennais : C’est soit gagner, soit gagner

Warmed Omari a bien résumé l’enjeu du derby de ce dimanche pour le Stade rennais, éliminé en coupe d’Europe, et en quête d’un nouveau souffle en championnat.

C’était en zone mixte, jeudi soir. Seul joueur à s’être arrêté devant la presse après l’élimination face au Shakhtar Donetsk, Warmed Omari avait cette formule pour le derby face à Nantes. « C’est soit on gagne, soit on gagne. C’est comme ça, c’est un derby. » Une formule qui avait échappé à Bruno Genesio, et qui a fait sourire l’entraîneur au visage fermé en conférence de presse samedi. « C’est bien qu’il ait dit ça. »

Ne pas réfléchir, en allant chercher une victoire qui pourrait « nous booster pour la fin de saison. » dixit Omari, et retrouver le goût du succès, après l’élimination de jeudi, malgré la victoire (2-1) sur le papier. « On a tous eu beaucoup de maux de tête dans la nuit de jeudi à vendredi. » concédait Bruno Genesio hier« Aujourd’hui notre métier c’est de passer à autre chose, rebondir, préparer le match qui arrive car c’est lui le plus important. »

« Basculer »un mot repris par Jérémy Doku en conférence de presse, dont la fraicheur a été un bol d’air en cette période étouffante pour le Stade rennais. Le Belge est l’une des satisfactions du moment, comme Omari, à l’heure où la jeunesse du SRFC a été pointée du doigt après une nouvelle campagne européenne décevante.

DERBY DÉCISIF

Pour que l’histoire continue en coupe d’Europe pour le Stade rennais, il s’agit désormais d’aller conquérir sa place en championnat. « Je pense que c’est mieux de jouer un derby, dans un stade qui va être plein, où il y aura une grande ambiance plutôt qu’un match plus anodin. » posait Genesio. « Je pense que le meilleur moyen d’aborder les matchs c’est une pression positive et pas une pression qui nous inhibe ou nous empêche de nous exprimer. »

En grande difficulté à l’extérieur (1 victoire, 6 défaites toutes compétitions) depuis le retour de la coupe du Monde, Rennes aborde un nouveau déplacement, spécial. « C’est un derby, on sait ce que ça veut dire, ce que ça demande en terme d’engagement et de motivation. » expliquait Bruno Genesio.

Toujours bien placé en championnat, le Stade rennais a 14 matchs devant lui pour atteindre l’objectif fixé en début de saison, la coupe d’Europe. « C’est beaucoup de points à prendre » résume Jérémy Doku. Pour un SRFC encore sonné, et en convalescence, il n’y a déjà plus le choix pour relancer la saison. Note positive, jamais le Stade rennais ne s’est incliné ces 4 dernières années après son élimination en coupe d’Europe (2 victoires, 2 nuls). Il reste enfin sur deux victoires consécutives, ce qui ne lui était plus arrivé depuis début janvier. Jamais deux sans trois ?

Source : Stade Rennais Online

RELATED ARTICLES
Continue to the category

TRANSLATE

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular