Le 5 avril, la conférence « Vers un avenir sans corruption : guide étape par étape » s’est tenue à Kiev pour présenter le programme national de lutte contre la corruption pour 2023-2025. L’événement était co-organisé par l’Agence nationale ukrainienne pour la fonction publique et l’initiative anti-corruption de l’UE pour l’Ukraine.
Des représentants gouvernementaux de haut niveau, des parlementaires, des responsables d’institutions de lutte contre la corruption, des diplomates, des ONG et des organisations internationales se sont joints à la discussion sur la mise en œuvre du programme.
L’ambassadeur de l’UE en Ukraine, Matti Maasikas, qui était présent au nom de l’UE, a déclaré que l’adoption de la stratégie de lutte contre la corruption l’année dernière et du programme d’État de lutte contre la corruption en mars de cette année étaient une preuve supplémentaire que l’Ukraine progressait également sur le plan le niveau de la politique stratégique.
“Même en temps de guerre, l’Ukraine continue de progresser dans ses réformes anti-corruption : non seulement toutes les institutions anti-corruption sont pleinement opérationnelles, mais nous constatons également un désir constant de nouvelles réformes dans tous les secteurs”, a-t-il ajouté .
Source: EU Neighbours East