Saturday, October 19, 2024
HomeÀ la uneCoronavirus : la France impose un test négatif pour les voyageurs au...

Coronavirus : la France impose un test négatif pour les voyageurs au départ de Chine

Face à l’explosion des cas d’infections au coronavirus en Chine, la France rejoint l’Italie et l’Espagne parmi les pays européens imposant des restrictions.

Face à l’explosion des cas d’infections au coronavirus en Chine, la France rejoint l’Italie et l’Espagne parmi les pays européens imposant des restrictions. Tous les passagers en provenance de Chine devront, avant de monter dans un avion, présenter un résultat négatif de test PCR ou antigénique réalisé moins de 48h avant le départ.

C’est la mesure qui etait en vigueur jusqu’au mois d’août dernier et qui est réactivée pour la Chine.Ensuite, les voyageurs devront porter un masque dans l’avion et à leur arrivée, des tests aléatoires seront réalisés sur certains passagers. Il y a une dizaine d’avions qui arrivent en France chaque semaine en provenance de Chine, ce qui représente environ 3.000 personnes… Pas question de toutes les tester, mais une partie seulement à des fins scientifiques, quand un test sera positif, il sera séquencé pour identifier le virus et détecter l’arrivée éventuelle d’un nouveau variant.

Enfin, les voyageurs français qui voudraient se rendre en Chine, surtout s’ils sont fragiles ou immunodéprimés, sont incités par le gouvernement à repousser leur voyage. Un décret de la Première ministre, Elisabeth Borne, portant ces mesures de restriction, sera publié au cours du week-end “et notifié à la Commission européenne et aux États membres de l’UE”, indique un communiqué du gouvernement. Le Royaume-Uni a annoncé concomitamment vouloir mettre en place un pareil dispositif.

Source: RTL News

RELATED ARTICLES
Continue to the category

TRANSLATE

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular