Saturday, October 19, 2024
HomeÀ la uneLa Crise De L'eau en Espagne Aura-t-elle La Peau Du Parc Naturel...

La Crise De L’eau en Espagne Aura-t-elle La Peau Du Parc Naturel De Doñana ?


La crise climatique a commencé son œuvre en Espagne où deux tiers du pays sont menacés de désertification. Les conflits liés à l’utilisation de l’eau se multiplient, y compris dans le secteur de Doñana, l’une des réserves naturelles les plus remarquables d’Europe inscrit au patrimoine mondial naturel, qui subit comme ailleurs, les assauts de la sécheresse.

Des gardes forestiers à l’air sévère patrouillent à la frontière de la réserve de Doñana. L’agriculture intensive sous serre, typique de la région, se rapproche. Environ 80% de la production espagnole de fruits à baies est cultivée sur place. Les fraises s’abreuvent de l’eau du paradis des oiseaux.

Des milliers de stations de pompage illégales

Les extensions d’exploitation et les stations de pompage illégales poussent comme des champignons. Antonio Santos, chef de l’unité d’inspection de la Confédération hydrographique du Guadalquivir, est passé à l’action avec son équipe. “Au cours des quatre dernières années, nous avons fermé 1 116 points d’eau illégaux,” nous fait-il remarquer.

RELATED ARTICLES
Continue to the category

TRANSLATE

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular